Intra Epicaine 20mg/ml Sols Inj Cheval 6x10ml
Sur prescription
Médicament

Intra Epicaine 20mg/ml Sols Inj Cheval 6x10ml

  63,63 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

  1. MISE(S) EN GARDE PARTICULIÈRE(S) Précautions particulières d'utilisation chez l'animal: Aspirer avant et pendant l'administration pour éviter toute injection intravasculaire. Lors de l'examen d'une boiterie, l'effet analgésique de la mépivacaïne commence à s'estomper après 45 à 60 minutes. Cependant, une analgésie suffisante peut persister et affecter la démarche pendant plus de deux heures. Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament aux animaux : Veiller à ne pas effectuer d'auto-injection accidentelle. En cas d'auto-injection accidentelle, demandez immédiatement conseil à un médecin et montrez-lui la notice ou l'étiquetage. Des effets indésirables sur le fœtus ne peuvent pas être exclus. Les femmes enceintes doivent éviter de manipuler le médicament vétérinaire. Les personnes présentant une hypersensibilité connue à la mépivacaïne ou à d'autres anesthésiques locaux du groupe des amino-amide doivent éviter tout contact avec ce médicament vétérinaire. Ce médicament vétérinaire peut irriter la peau et les yeux. Éviter tout contact avec la peau ou les yeux. En cas d'éclaboussure, rincer immédiatement la peau et les yeux avec beaucoup d'eau. Consulter un médecin si l'irritation persiste. Se laver les mains après utilisation. Gestation et lactation : L'innocuité du médicament vétérinaire n'a pas été établie en cas de grossesse et de lactation. La mépivacaïne traverse le placenta. Aucune association entre la mépivacaïne et une toxicité sur la reproduction ou des effets tératogènes n'a toutefois été mise en évidence. Cependant, il existe un risque que les anesthésiques du groupe amino-amide tels que la mépivacaïne s'accumulent dans le fœtus équin, provoquant une dépression néonatale et interférant avec les efforts de réanimation. De ce fait, l'utilisation pendant la grossesse et pour une anesthésie obstétrique ne doit se faire qu'après évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire responsable. Interactions médicamenteuses ou autres formes d'interactions : La mépivacaïne doit être utilisée avec grande prudence chez les patients recevant un traitement avec d'autres anesthésiques locaux du groupe amide, car leurs effets toxiques sont addictifs. Surdosage (symptômes, conduite d'urgence, antidotes) : Le risque d'effets indésirables (voir effets indésirables) peut augmenter en cas de surdosage. Incompatibilités : En l'absence d'études de compatibilité, ce médicament vétérinaire ne doit pas être mélangé avec d'autres médicaments vétérinaires.

La mépivacaïne est indiquée pour une anesthésie intra-articulaire ou épidurale chez les chevaux.

La mépivacaïne doit être utilisée avec grande prudence chez les patients recevant un traitement avec d'autres anesthésiques locaux du groupe amide, car leurs effets toxiques sont addictifs.

Un gonflement local et passager des tissus mous peut survenir après l'injection du médicament vétérinaire dans un petit nombre de cas En cas d'usage excessif, l'anesthésique local peut induire une toxicité systémique caractérisée par des effets sur le SNC. En cas de toxicité systémique suite à une injection intravasculaire accidentelle, il faut envisager l'administration d'oxygène pour traiter la dépression cardiorespiratoire et de diazépam pour contrôler les convulsions. Si vous constatez des effets secondaires, même ceux ne figurant pas sur cette notice ou si vous pensez que le médicament n'a été pas efficace, veuillez en informer votre vétérinaire.

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue aux anesthésiques locaux appartenant au groupe amino-amide. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.

Des effets indésirables sur le fœtus ne peuvent pas être exclus. Les femmes enceintes doivent éviter de manipuler le médicament vétérinaire. Les personnes présentant une hypersensibilité connue à la mépivacaïne ou à d'autres anesthésiques locaux du groupe des amino-amide doivent éviter tout contact avec ce médicament vétérinaire. Ce médicament vétérinaire peut irriter la peau et les yeux. Éviter tout contact avec la peau ou les yeux. En cas d'éclaboussure, rincer immédiatement la peau et les yeux avec beaucoup d'eau. Consulter un médecin si l'irritation persiste. Se laver les mains après utilisation. Gestation et lactation : L'innocuité du médicament vétérinaire n'a pas été établie en cas de grossesse et de lactation. La mépivacaïne traverse le placenta. Aucune association entre la mépivacaïne et une toxicité sur la reproduction ou des effets tératogènes n'a toutefois été mise en évidence. Cependant, il existe un risque que les anesthésiques du groupe amino-amide tels que la mépivacaïne s'accumulent dans le fœtus équin, provoquant une dépression néonatale et interférant avec les efforts de réanimation. De ce fait, l'utilisation pendant la grossesse et pour une anesthésie obstétrique ne doit se faire qu'après évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire responsable.

Le médicament vétérinaire doit être injecté sous des conditions entièrement aseptiques. Voie intra-articulaire : 3 à 30 ml selon la taille de l'articulation. Voie péridurale : 0,2 à 0,25 mg/kg (1,0 à 1,25 ml/100 kg), jusqu'à un maximum de 10 ml/cheval, en fonction de la profondeur et de l'étendue de l'anesthésie requise. En toute circonstance, le dosage doit se limiter au minimum nécessaire pour induire l'effet souhaité. Déterminer la profondeur et l'étendue de l'anesthésie avant de commencer les manipulations en exerçant une pression à l'aide d'une pointe émoussée (comme la pointe d'un stylo bille). La durée de l'effet est d'environ 1 heure.

CNK 4230397
Fabricants Dechra veterinary products
Préservation Température ambiante (15°C - 25°C)