Vigophos 100mg/ml + 0,05mg/ml Sols Inj 100ml
Sur prescription
Médicament

Vigophos 100mg/ml + 0,05mg/ml Sols Inj 100ml

  36,21 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

  1. Mises en garde particulières Précautions particulières pour une utilisation sûre chez les espèces cibles: L'administration intraveineuse doit se faire très lentement car des cas de choc circulatoire peuvent être associés à une injection trop rapide. Chez les chiens souffrant d'insuffisance rénale chronique, le médicament vétérinaire ne doit être utilisé qu'après évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire responsable.

Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux: Les personnes présentant une hypersensibilité connue à l'un des composants doivent éviter tout contact avec le médicament vétérinaire. Ce médicament vétérinaire peut provoquer une irritation de la peau et des yeux. Éviter tout contact avec la peau et les yeux. En cas d'exposition accidentelle, rincer abondamment la zone affectée avec de l'eau. L'auto-injection doit être évitée. En cas d'auto-injection accidentelle, demandez immédiatement conseil à un médecin et montrez-lui la notice ou l'étiquette. Se laver les mains après utilisation. Gestation et lactation: Peut être utilisé en cas de gravidité ou de lactation avec les bovins. L'innocuité du médicament vétérinaire n'a pas été établie en cas de gestation et de lactation chez les mares et les chiennes. Les études de laboratoire sur les rats n'ont pas mis en évidence d'effets tératogènes, foetotoxiques, maternotoxiques. L'utilisation ne doit se faire qu'après évaluation du rapport bénéfice/risque établie par le vétérinaire responsable. Interactions médicamenteuses et autres formes d'interactions: Aucune connue. Surdosage: Aucun effet indésirable n'a été rapporté après des administrations intraveineuses jusqu'à 5 fois la dose recommandée chez les bovins. A l'exception d'un léger gonflement transitoire au site d'injection, aucun autre effet indésirable n'a été rapporté avec les chiens après des administrations sous-cutanées jusqu'à 5 fois la dose recommandée. Aucune donnée de surdosage n'est disponible pour les chiens après des administrations intraveineuses et intramusculaires. Aucune donnée de surdosage n'est disponible pour les chevaux. Incompatibilités majeures: En l'absence d'études de compatibilité, ce médicament vétérinaire ne doit pas être mélangé avec d'autres médicaments vétérinaires.

Pour le traitement de soutien de la cétose secondaire (par exemple en cas de déplacement de la caillette).

Pour 1 ml :

Substances actives :

Butafosfan 100,00 mg Cyanocobalamine 0,05 mg

Excipients :

Alcool benzylique (E1519) 10,00 mg

Solution transparente, rougeâtre à rouge.

Interactions médicamenteuses et autres formes d'interactions: Aucune connue.

  1. EFFETS INDÉSIRABLES

Aucun connu. Si vous constatez des effets secondaires, même ceux ne figurant pas déjà sur cette notice, ou si vous pensez que le médicament n'a été pas efficace, veuillez en informer votre vétérinaire.

  1. CONTRE-INDICATIONS

Aucune.

Peut être utilisé en cas de gravidité ou de lactation avec les bovins. L'innocuité du médicament vétérinaire n'a pas été établie en cas de gestation et de lactation chez les mares et les chiennes. Les études de laboratoire sur les rats n'ont pas mis en évidence d'effets tératogènes, foetotoxiques, maternotoxiques. L'utilisation ne doit se faire qu'après évaluation du rapport bénéfice/risque établie par le vétérinaire responsable.

Pour une utilisation par voie intraveineuse
Bovins : 5 mg de butafosfan et 2,5 µg de cyanocobalamine par kg de poids corporel (PC), ce qui correspond à 5 ml/100 kg de PC par jour à intervalles de 24 heures pendant trois jours consécutifs.

CNK 3913084
Fabricants Kela Pharma, Kela Veterinaria
Marques Kela Veterinaria
Largeur 50 mm
Longueur 50 mm
Profondeur 100 mm
Quantité du paquet 100
Préservation Température ambiante (15°C - 25°C)