Xailin Gel Carbomere 0.2% 10g

Sur demande

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Le gel de carbomère est une solution visqueuse et hypotonique de 0,2 % de carbomère 980. Le gel de carbomère possède d'excellentes propriétés mucomimétiques et lubrifie l'œil en recouvrant uniformément la cornée et la conjonctive.

Utilisation
  1. Lavez-vous soigneusement les mains avant utilisation.
  2. Retirez le bouchon du tube en soulevant la languette du sceau de sécurité à usage unique sur le bouchon et en décollant la fermeture.
  3. Inclinez la tête en arrière et tirez sur la paupière inférieure pour former une poche.
  4. Tenez le tube verticalement, la tête en bas, et pressez doucement jusqu'à ce qu'une goutte se forme à l'extrémité du tube.
  5. Insérez cette goutte dans votre œil sans toucher l'œil avec l'extrémité du tube. Clignez des yeux deux ou trois fois pour répartir le gel uniformément sur l'œil et éliminer l'excès de gel autour des paupières.
  6. Fermez le tube et veillez à ne pas toucher l'extrémité du tube avec une surface quelconque (y compris les doigts).


Une goutte du produit est insérée dans l'œil ou les yeux irrités 3 à 4 fois par jour ou selon les besoins, en fonction de la gêne et du soulagement. La durée du traitement peut être prolongée à plus de 30 jours après consultation d'un médecin.

Composition

Carbomère 980 2,0 mg, Cétrimide 0,1 mg, Sorbitol 40,0 mg, Hydroxyde de sodium 0,84 mg, Eau pour préparations injectables q.s.

Indication

sécheresse, gêne, rugosité et irritation légère causées par la sécheresse oculaire

Contre indication
  • Ne pas utiliser si le tube ou le joint de sécurité est endommagé.
  • Les lentilles de contact ne doivent pas être portées pendant l'application du produit au goutte-à-goutte.
  • Après l'application goutte à goutte, il faut attendre au moins 30 minutes entre les applications avant de pouvoir réintroduire le produit.
  • En cas de nouvelle administration locale dans l'œil, il convient de respecter un intervalle de 5 minutes entre les deux produits et le gel Carbomer doit être le dernier produit administré.
  • Ne pas toucher l'œil ou toute autre surface avec l'embout du tube afin d'éviter de gratter l'œil ou de répandre le produit.
  • N'utilisez pas le produit si vous êtes allergique à l'un des ingrédients.
  • Usage externe uniquement.
  • Ne pas utiliser le produit après la date de péremption ou 30 jours après ouverture.
  • Si le problème ne s'améliore pas dans les 2 jours ou s'aggrave à tout moment, consultez votre médecin.
  • Si le problème persiste pendant plus de 30 jours, consultez votre médecin.
Détails
CNK4791182
FabricantsSimovision
MerkenSimovision